En 1952, le docteur Bombard entreprit le pari fou de traverser seul l'Atlantique sur un radeau pneumatique et en autosuffisance alimentaire. Une adaptation du récit Naufragé volontaire.
L'hérétique
Il y a presque 60 ans, un homme, épris d'aventures et d'océan, décidait de traverser l'Atlantique sur un radeau pneumatique, en autosuffisance alimentaire. Son objectif : prouver que la survie après un naufrage est possible avec un minimum de matériel et un bon moral. Publié en 1953, Naufragé volontaire est le récit de l'aventure extraordinaire du Docteur Alain Bombard, toujours disponible aux éditions Phébus.
Depuis longtemps fasciné par cet exploit et sa dimension psychologique, Sébastien Gannat nous entraine avec lui dans le sillage de ce personnage hors du commun, nous faisant partager la détermination, le courage ainsi que les moments de doute de cet aventurier des temps modernes. Sans s'éloigner de l'esprit du récit original, l'auteur met en image, avec talent, une aventure organique et intellectuelle hors norme.