Suite du livre Le Têtard vous salue bien qui raconte les mémoires du plongeur marseillais Gabi di Domenico. Cette fois-ci, le Têtard multiplie les folies au nom de l'amitié et de l'amour. Braquages, règlements de compte, pillages se succèdent dans un quotidien animé par la fréquentation des grands fonds pour des activités sous-marines dont le vol des amphores est l'objectif principal.
Le Têtard est de retour !
Gabriel Di Domenico, alias Gaby, alias le Têtard, nous offre une nouvelle tranche de sa vie de plongeur.
Grand professionnel, il a écumé les fonds marins de la planète, connu mille personnages ébouriffants ou dangereux. Sous l'eau ou hors de l'eau, sa mémoire nous ramène des palanquées de souvenirs, pour notre plus grand plaisir. Car l'homme manie la plume avec un talent de conteur-né et une faconde toute marseillaise. Bagarres, accidents de chantier, coups de gueule et coups de foudre, anecdotes palpitantes se succèdent à un rythme endiablé, de Marseille à Cotonou.
Qu'on se le dise : le « pirate » est amoureux... Mais il n'oublie pas de nous régaler de ses bons tours, de ses aventures sous-marines, de son amour de la mer et de son métier, de son sens de l'honneur et de l'amitié.
Gagner sa vie dans le monde du silence n'empêche pas d'être une « grande gueule » de la plongée !