Portrait du navigateur et skipper retraçant son parcours sportif, ses victoires, ses avaries, et surtout son lien avec l'association Mécénat chirurgie cardiaque dont il porte les couleurs lors de nombreuses courses.
43°73 Sud 75.57° Ouest, la mer est très dure, les vagues frappent le bateau. L'alarme retentit. Il est 3h du matin... Tang a dormi 1h27, son temps de sommeil moyen depuis son départ du Vendée Globe sur Initiatives-Coeur !
Vite, il sort vérifier le pont et ça caille sec dehors ! La petite voile d'avant encaisse un vent violent. Le cap est bon, les îles Kerguelen au sud, le pilote automatique fait son boulot mais la météo forcit et il faut rester très vigilant. Tang oriente sa lampe-torche sur la tête de mat et check tous les réglages.
Ca va être l'heure de la connexion avec l'équipe à terre et la sécurité de la Course. Au dessus de la table à carte un nounours de Mécénat Chirurgie Cardiaque se balance sacrément.
Premier mail. Waouhhhhh... c'est incroyable ! Facebook affiche 133 771 clic !!!! Tanguy n'en croit pas ses yeux... la chaîne de solidarité marche à fond ! Il découvre la photo d'un petit brin de fille à l'oeil inquiet et le visage mangé par de lourdes cernes bleues.
Cette enfant, à la santé menacée, est la douzième qui va pouvoir être sauvée ! La mobilisation pour Initiatives-Coeur est inouïe. De clic en partages, cette incroyable communauté est en train de grandir et de faire un tabac et surtout plein de petits miracles.
C'est un truc énorme que vit Tanguy, si seul sur ces méchantes mers du Sud. Ce petit bout de bonne femme, qui va être opérée et sauvée grâce à l'aventure de son bateau, est pour lui la plus belle des victoires !