Décrit comme la bible des navigateurs de grande croisière, Routes de Grande Croisière, est le livre de référence pour les grands voyageurs en bateau.
Cette nouvelle édition, entièrement révisée et mise à jour, utilise les dernières informations météo disponibles pour offrir l’aide la plus complète à la planification d’un voyage en sécurité dans n’importe quelle région du monde.
Avec plus de 1000 routes sur tous les océans de la planète, des tropiques aux hautes latitudes, de l’Arctique à l’Antarctique, elle contient les informations essentielles sur les vents, les courants, la météo régionale et saisonnière, ainsi que les périodes optimales pour chaque traversée.
Conçue pour les besoins spécifiques des navigateurs de grande croisière, cette septième édition appréhende les conséquences du changement climatique sur les routes de navigation et leurs effets sur la planification des voyages hauturiers. Cette nouvelle édition met l’accent sur les conséquences du changement climatique et leur impact sur la planification des itinéraires. Pour garantir la sécurité de la planification d’un voyage en ces temps de changement, le timing de tous les traversées susceptibles d’être affecté a été révisé et mis à jour. L’ouvrage contient des informations pratiques sur la manière d’éviter les zones critiques afin de réaliser un voyage sûr et agréable.
Routes de Grande Croisière est la parfaite référence globale pour la préparation d’un voyage n’importe où dans le monde. Cet ouvrage accompagne et complète à la fois Voyages de Grande Croisière, qui offre de précieuses stratégies et recommandations pour le grand voyage, et l’Atlas des Océans qui contient des pilot charts pour tous les océans du monde. Ils montrent la force et la direction des vents et des courants, l’étendue de la Zone de Convergence Intertropicale, les zones touchées par les tempêtes tropicales et les mois critiques, ainsi que la position moyenne des cellules de haute pression pour chaque mois et hémisphère. Des cartes des routes océaniques les plus empruntées et plus de 6000 waypoints facilitent la planification d’une traversée pour qu’elle bénéficie au mieux des conditions de vents dominants à une période donnée de l’année.