Menacé par la famine, le clan viking d'Asgeir se prépare à quitter les fjords de Norvège pour les côtes normandes, où s'est déjà installé le jarl Arvid. Ce dernier se voit confronté à la montée en puissance des chrétiens tandis que les prélats de l'Eglise espèrent la conversion des Vikings et l'adoucissement de leurs moeurs sur ces terres moins hostiles. Mais une grande bataille se profile.
Les bras d'Odin
Poussé à quitter les fjords de Norvège par la perspective d'une famine, un clan viking se prépare à partir pour les côtes normandes, où le jarl Arvid s'est déjà installé mais se trouve confronté à la montée en puissance des chrétiens.
Les prélats chrétiens pressentent que ces féroces Vikings, poussés hors de leurs terres hostiles par la nécessité, pourraient s'adoucir à la perspective d'une vie plus paisible, voire abandonner leur religion au profit du christianisme s'ils peuvent en tirer bénéfice.
Une bataille conduira le lecteur aux portes du Walhalla avec le chef Viking Asgeir, qui se rapproche dangereusement des bras d'Odin...
Tout en étant une fiction, ce roman sur les Vikings s'appuie sur une importante documentation historique, qui rend le propos captivant. À travers l'histoire du clan d'Asgeir, l'auteur nous emporte, au fil de descriptions et de dialogues saisissants de réalisme, dans l'ère viking, qui s'est révélée un apport important dans l'histoire de notre continent.