Le 27 janvier 1968, le sous-marin Minerve disparaît au large de Toulon avec son équipage dirigé par le lieutenant André Fauve. Il est retrouvé en juillet 2019 par un navire de recherche américain. Cet ouvrage restitue l'histoire du naufrage et des recherches menées par les familles des disparus.
Des marins sont morts en mer...
27 janvier 1968 : le sous-marin Minerve disparaît au large de Toulon avec les 52 hommes de son équipage, commandés par le lieutenant de vaisseau André Fauve.
21 juillet 2019 : l'épave de la Minerve est retrouvée, gisant par 2 200 m à 45 km au sud-sud-ouest de son port d'attache, par le navire qui avait découvert huit mois plus tôt, dans les profondeurs de l'Atlantique, le sous-marin argentin San Juan.
Entretemps, plus d'un demi-siècle a passé. Une éternité pour les proches des victimes, confrontés au silence de la Marine quant aux causes du drame. Coécrit par le fils du commandant de la Minerve, ce livre, autant que le naufrage, raconte le combat de 52 familles pour retrouver la sépulture de leurs chers disparus.